Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat de Eric Jean-Baptiste : le Mouvement Démocratique des Organisations Départementales pour le Développement (MODODD) invite les Haïtiens à rejeter la violence, le meurtre et l’assassinat comme méthode de combat
Dans une note de presse en date du 29 octobre, le Mouvement Démocratique des Organisations Départementales pour le Développement (MODODD) dit déplorer l’assassinat odieux de l’homme politique et entrepreneur Éric Jean-Baptiste. L’organisation politique invite les Haïtiens à rejeter la violence, le meurtre et l’assassinat comme méthode de combat.
« Tel un coup de tonnerre survenu dans un ciel serein, la nouvelle de l’assassinat odieux du Secrétaire général du RDNP Éric Jean-Baptiste survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022 est venue assombrir l’atmosphère déjà délétère de la vie nationale au moment où les bottes étrangères crépitent et se précipitent sur le sol sacré des Pères fondateurs de la Patrie commune », écrit le MODODD dans cette note signée de Valdano François, Jocelyn Louis, Rolin Benoît, Josué Louis, César Louissaint, Jacky Pierre, entre autres.
Dans le même esprit, le MODODD présente « ses condoléances émues aux membres et dirigeants du RDNP, à la femme et aux enfants de Éric Jean-Baptiste, à la fondation qu’il présidait et aux milliers d’employés de Père Éternel Lotto dont il était le PDG ».
Se disant touché par cette perte brutale, le MODODD invite par ailleurs « les filles et les fils d’Haïti à un sursaut patriotique et civique pour éviter au pays les tourments d’une guerre civile et fratricide qui frappe déjà nos portes si rien n’est fait pour trouver un compromis ». « S’agissant des protagonistes, le MODODD les invite à rejeter la violence, le meurtre, l’assassinat comme méthode de combat, recommande-t-il. Car les chemins de la violence en général, malgré les promesses de bonheur ici ou dans l’au-delà, ne peuvent conduire qu’à la ruine et la déchirure ».
En appelant à ce sursaut patriotique, le Mouvement Démocratique des Organisations Départementales pour le Développement (MODODD) dit espérer que l’assassinat du Secrétaire général du RDNP ne restera pas impuni.