Assassinat de Grégory Saint- Hilaire : Le palais national invite la population à « ne pas faire de conclusion hâtive »
Deux jours après l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire survenue le 2 octobre à l’Ecole normale supérieure, le palais national a réagi dans une note publiée ce lundi 5 octobre 2020.
Le palais national, dans cette note portant la signature de Lyonel Valbrun, secrétaire général de la présidence, dit avoir appris » avec émoi » la mort par balles de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire.
« Comme pour tous les secteurs de la Nation, cette mort révoltante et inexcusable soulève l’indignation de la Présidence qui réaffirme sa fois au principe du droit à la vie pour chaque citoyen », lit-on dans cette note.
Plus loin, il est indiqué dans cette note que sur instructions du président de la république, une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur cette mort qui en est une de trop.
Le palais national invite la population à ne pas faire de conclusion hâtive à propos de ce drame, mais plutôt à collaborer avec les enquêteurs pour que les vrais coupables soient appréhendés pour être déférés par devant la justice.
En savoir plus:
La Cour des comptes procède à l’ouverture de l’année judiciaire, présente son nouveau bureau