Me André Michel, porte-parole du SDP, favorable à la formation d’une commission d’enquête internationale pour investiguer sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Pour faire la lumière autour de l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse tué dans sa résidence privée à Pèlerin 5 par un commando lourdement armé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel a exigé la formation d’une commission d’enquête internationale.
Dans une interview accordée à la rédaction de Juno7 autour de cette affaire, l’homme de loi qui a toujours été considéré comme un adversaire farouche du Régime PHTK dit condamner avec la plus grande fermeté cet assassinat qu’il considère comme une agression contre la Nation et les institutions.
Cette situation, a-t-il souligné, provoque un vide politique et institutionnel qui plonge le pays dans une Situation exceptionnelle. Selon le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Maitre André Michel, seule une solution nationale concertée nous permettra de faire face efficacement à cette réalité et éviter au pays de sombrer dans une spirale de désordre et d’instabilité politique et sociale généralisée.
« Il n’y a aucune solution constitutionnelle qui puisse permettre de faire face à cette situation »,a lâché Me André Michell qui confirme que le Secteur Démocratique et Populaire va continuer à travailler avec la Société Civile organisée et la Classe Politique pour faire émerger une solution haïtienne à la Crise.
En savoir plus:
Le Sénat de la République proclame Joseph Lambert président provisoire d’Haïti