Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat de Jovenel Moïse: Ariel Henry réagit sur les deux dernières arrestations qui ont eu lieu dans des pays étrangers.
L’étau semble se resserrer davantage sur les fugitifs qui selon la police nationale d’Haïti ont participé à un degré ou un autre à l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier en sa résidence. En deux semaines, les forces de l’ordre en République Dominicaine et en Jamaïque ont procédé à l’arrestation de Rodolphe Jaar et l’ancien sénateur John Joël Joseph, ce dernier était accompagné de sa femme et deux de ses enfants.
Le premier ministre Ariel Henry que certains ont allégué une complicité avec Joseph Félix Badio le suspect numéro un dans cette affaire et qui l’a toujours nié, a réagi sur son compte Twitter suite à ses arrestations. « Je me réjouis de l’arrestation de deux nouveaux suspects dans l’assassinat du Président Moïse. Ce crime, comme tant d’autres, qui a ému tout le pays, ne restera pas impuni », a déclaré le premier ministre.
Même si pour l’instant, l’action du gouvernement s’est limitée aux demandes d’extradition de Samir Handal aux autorités turques et de Mario Palacios Palacios l’un des mercenaires Colombien arrêté en Jamaïque et qui depuis a été remis aux Américains, le PM Ariel Henry a déclaré » Avec mon Gouvernement, aucun coupable n’échappera à la justice ».
Rien n’a été dit jusqu’ici sur la volonté du gouvernement de demander l’extradition de John Joël Joseph. Il sera semble t-il comme Rodolphe Jaar remis à la justice américaine qui s’est saisi du dossier. D’autant plus que le congrès a voté une loi demandant au département d’État d’enquêter sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
En savoir plus:
Accord Montana: Vers la désignation des candidats aux postes de Président et PM de la Transition