Assassinat de Jovenel Moïse: Ariel Henry serait prêt à transférer tous les suspects aux USA, selon Miami Herald.
Dans une interview exclusive accordée au journal Miami Herald, le premier ministre n’a écarté aucune possibilité d’envoyer aux Etats-Unis, à la demande de la justice américaine, environ une quarantaine de suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, en détention dans le pays. Une déclaration qui montre clairement que la justice haïtienne ne peut et n’a pas essayé d’élucider l’affaire.
Ces derniers jours, le chef du gouvernement n’a pas cessé de clamer son innocence dans cette affaire en dépit qu’il soit accusé par plus d’un notamment les médiasaméricains CNN et New-York Times qui ont relayé des informations faisant état de connivence entre lui et le principal suspect Joseph Félix Badio. Le PM veut montrer qu’il n’a rien à se reprocher en remettant le sort de l’enquête aux enquêteurs américains.
« Je soutiens l’effort américain. S’ils le demandent, ils auront l’entière coopération de la nation. Je veux faire une annonce publique pour dire à Badio de se rendre à la police et ensuite nous saurons la vérité », a-t-il dit au Miami Herald.
La semaine dernière, dans le cadre d’une enquête américaine distincte, deux agents du FBI se sont rendus à Port-au-Prince pour interroger certains des suspects haïtiens-américains détenus au pénitencier national.