L’assassinat de l’inspecteur Général Michael G. Lucius a laissé la Direction Générale de la PNH dans une profonde tristesse. Ce crime porte à 10 le nombre de policiers tués de septembre à décembre 2019.
La Direction Générale de la PNH salue, dans cette note de presse datée du 3 décembre, salue le départ d’un officier exemplaire, qui n’a jamais reculé devant les obstacles.
« Tout le haut-commandement de la PNH s’incline devant la dépouille de ce valeureux officier qui a su mériter l’admiration des membres du haut état major et tous les agents qui ont eu le privilège de travailler sous ses ordres » écrit l’institution dans ladite note qui porte la signature du DG ,Normil Rameau .
Présentant ses sympathies aux familles du disparu, le Directeur Général,Normil Rameau,indique que les auteurs de ce crime ainsi que les assassins des 10 autres officiers seront traqués et traduits devant la justice.
L’institution policière est plus que jamais déterminée à mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes, selon cette note.
« L’émotion et la tristesse causées par ces actes crapuleux, loin de nous faire reculer, ne font que renforcer la détermination de la police nationale à accomplir sa mission ».
Michael G. Licius, assassiné à Vivy Michel le 1er décembre dernier, avait occupé plusieurs fonctions au sein de la police nationale. Il a été notamment Directeur de la Police judiciaire de 2004 à 2006 et Directeur des Renseignements Généraux de 2007 à 2010 et entre juin et octobre 2019