Actualités

Assassinat de Néhémie Joseph : l’ANMH et l’AMIH déplorent et condamnent un acte « odieux »

L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) et l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), disent apprendre avec stupéfaction l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph le jeudi 10 octobre 2019 à Mirebalais, dans une note de presse conjointe publiée moins de 24 heures après le drame.

« L’ANMH et l’AMIH déplorent cet assassinat, un de plus dans les rangs de la presse, et présentent leurs condoléances aux parents, amis et confrères de Néhémie Joseph » écrivent les deux associations de patrons de médias dans cette note signée de Frantz Duval et de Georges Venel Remarais, respectivement président de l’ANMH et président de l’AMIH.

« L’AMIH et l’ANMH condamnent avec force cet acte odieux qui vient s’ajouter aux menaces et autres agressions que subissent les organes de presse et les journalistes sur l’ensemble du territoire » poursuivent-elles.

« En raison des informations laissant croire, que le journaliste avait fait l’objet de menaces avant son assassinat », les deux associations « appellent la police et la justice à faire leur travail pour que toute la lumière soit faite sur cet assassinat et pour que justice soit rendue à Néhémie Joseph ».

Car, il est de leur [les autorités] devoir de garantir les conditions de sécurité pour tous les médias, pour tous les journalistes et pour tous dans le pays, rappellent-elles.

Par ailleurs, elles demandent aux journalistes et aux médias en général de continuer à faire leur travail si indispensable à l’information de la population et à faire preuve de vigilance et de solidarité.

Plus de contenu

Actualités

Crise socio sécuritaire : Le premier ministre Garry Conille mobilise les médias en ligne. Le Premier ministre, Dr. Garry Conille, a récemment tenu une...

Actualités

La FJKL salue l’ordonnance du juge Edwige Dorsainvil concernant le dossier d’assassinat du journaliste Néhémie Joseph Dans un rapport de huit (8) pages publiés...

Actualités

L’ANMH rappelle aux autorités leur devoir de protéger les journalistes L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) dans une note en date du 26 février...

Insécurité

L’ancien député de Carrefour, Elie Blaise a été assassiné chez lui à Mahotière 75 prolongée. L’ancien député de Carrefour et l’ancien directeur général de...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile