Assassinat de Rigaud Harington : la Police Nationale d’Haïti (PNH) assure qu’elle mobilisera toutes les ressources pour que cet acte crapuleux ne reste pas impuni
Dans une note de presse en date du 26 novembre, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se dit profondément attristée par la disparition « brutale et choquante du Directeur de l’Académie Nationale de Police, le Commissaire divisionnaire Harington Rigaud ». La victime, rappelle la PNH, a été lâchement assassiné par des individus armés dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022.
Profitant de cette note, la Direction Générale de la PNH dit partager les douleurs et les peines de la famille du commissaire divisionnaire Rigaud, notamment sa femme et ses enfants, ses collègues de travail à l’Académie Nationale de Police, tous ses proches parents et amis durement frappés par ce départ inattendu.
« Elle les invite donc au courage et les assure que la Police Nationale a déjà mobilisé et mobilisera toutes les ressources nécessaires pour que cet acte crapuleux et révoltant ne reste pas impuni », assure l’institution policière à travers cette note.
La PNH souligne aussi qu’elle ne ménagera point ses efforts jusqu’à ce que les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte crapuleux puissent répondre par devant la justice de leurs forfaits qui continuent d’endeuiller la population haïtienne.
Le commissaire divisionnaire Rigaud Harington, issu de la 7e promotion de la police nationale, a été assassiné de deux balles dans la tête dans les parages de l’Académie Nationale de Police, située sur la route de Frères, à Pétion-Ville.
En savoir plus:
Mondial 2022 – groupe F: la Belgique battue logiquement par le Maroc (2-0), le Canada éliminé