Quelques heures après l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph, les théories sur les présumés auteurs de ce crime crapuleux submergent déjà la toile. L’une d’entre elles pointe du doigt le journaliste Garry Pierre-Paul Charles. Des accusations que le concerné rejette d’un revers de main.
Dans un message pré-enregistré et transmis à la rédaction de Juno7, le PDG de Radio Télé Scoop se défend de telles accusations qu’il qualifie d’ « amalgames ». Elles visent, selon Garry P. P. Charles à « noyer l’enquête ».
S’il admet qu’il a eu une conversation avec le défunt, Garry Pierre-Paul Charles explique néanmoins que c’était uniquement dans le but de lui faire la leçon sur le métier de journaliste. « Je lui ai demandé un face-à-face sur les ondes de Radio Panik afin de lui parler du métier et comment l’exercer […] » soutient-il.
L’analyste politique déplore que des gens utilisent cette conversation pour l’accuser dans le meurtre de son confrère. Il affirme que ces accusations n’aboutiront pas car les Mirebalaisiens connaissent très bien ceux qui menaçaient le journaliste.
«La population de Mirebalais connaît très bien qui sont les bandits. Beaucoup d’informations [sur ce qui s’est passé] circulent déjà. Il faut arrêter avec cela. Ces accusations ne passeront pas dans l’opinion et je m’inscris en faux contre elles» martèle-t-il.
Déplorant la mort du journaliste, le présentateur de l’émission « Haïti Débat » appelle la justice à faire son travail. Il promet également de s’expliquer en long et large sur cette affaire avec son auditoire.