Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat du président : mandat d’amener à l’encontre de Liné Baltazar, Paul Denis, Samir Handall, les pasteurs Gerald Bataille et Gerard Forge.
Le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, en date du 12 juillet 2021, a émis des mandats d’amener à l’encontre de Liné Baltazar, le président du parti PHTK, Paul Denis dirigeant du parti politique INIFOS, l’homme d’affaires, Samir Handall, les pasteurs Gerald Bataille et Gerard Forge pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Le commissaire du gouvernement demande à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant le parquet, Liné Baltazar, Paul Denis, Samir Handall, les pasteurs Gerald Bataille et Gerard Forge pour des faits d’assassinat, de tentative d’assassinat et de vol à main armée au préjudice du président de la République, lit-on dans ces mandats d’amener.
Le commissaire du gouvernement a par ailleurs confié à Juno7 qu’il est en train de subir des menaces par téléphone. Il a déjà retenu le numéro qu’un individu a utilisé pour lui faire savoir que qu’on connait sa maison, ses agents de sécurité et qu’on viendrait le tuer.
Selon une source proche de l’enquête, nous avons aussi appris que le dossier sera transmis au cabinet d’instruction dans un jour ou deux.