Assassinat de Jovenel Moïse: Martine Moïse affirme avoir reçu entre 7 et 8 balles des assassins de son mari
L’ancienne première dame, Martine Moïse, dans une interview accordée à Local 10 News en Floride le 14 septembre 2021, revient sur la tragédie survenue dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 ayant coûté la vie à son mari, Jovenel Moïse. Martine Moïse affirme avoir reçu entre 7 et 8 balles des assassins de son mari.
Au lendemain de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Martine Moïse a été transportée en urgence en Floride afin de se faire soigner, pour revenir au pays 10 jours après.
« Ils m’ont tiré dessus entre 7 à 8 fois », a répondu Martine Moïse au journaliste tout en indiquant que les médecins ont dû prélever du tissu nerveux sur sa jambe droite afin de le placer dans son bras droit pour qu’elle puisse récupérer l’usage de sa main droite.
Dans cette entrevue accordée à Local 10 News, Martine Moïse, se confie sur le calvaire qu’elle a enduré durant les jours qui ont suivi l’assassinat de son mari.
« J’ai passé une semaine sans dormir, sans manger seulement en buvant de l’eau. Jusqu’à ce qu’une infirmière arrive à me convaincre de manger quelque chose. »
« Et c’est pendant que je mangeais qu’une question a surgi dans mon esprit : s’il était en vie, que voudrait il que je fasse maintenant ? M’enfoncer davantage dans ce trou ou aller de l’avant ? Et c’est là que j’ai réalisé qu’il a toujours voulu mon bonheur. »
« Je puise ma force dans nos souvenirs communs et c’est lui qui m’aide à guérir « , a poursuivi l’ancienne première dame.
Dans une entrevue accordée à New York Times, Martine Moïse a affirmé sa volonté de se porter candidate à la présidence dans les prochaines élections. Elle n’a pas non plus caché ses doutes quant à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de son mari.