Attaque armée contre le RNDDH: le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes souhaite que les auteurs et co-auteurs soient punis
Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7 ce mardi 12 mai 2020, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) s’est dit étonné d’apprendre que le Réseau National de Défense des Droits Humains ait été victime d’une attaque à main armée dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai 2020. Laquelle attaque ayant laissé des impacts de balles sur la barrière principale des locaux de ladite institution.
Dans cette note, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) condamne cet acte qu’il qualifie de criminel qui cible spécifiquement une organisation qui se donne pour mission de défendre ce qu’il y a de plus essentiel dans la vie, les droits de la personne humaine. Ainsi, il dit apporter sa solidarité au RNDDH.
Le RDNP rappelle que le travail effectué par le Réseau National de Défense des Droits Humains trouve sa légitimité dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et dans les articles 2 et 19 de la constitution haïtienne de 1987 amendée.
En concluant sa note, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) exige une enquête sérieuse de la part des autorités judiciaires. Il dit s’attendre à ce que les coupables et complices soient punis selon la loi.
Plusieurs autres organisations de la société civile ont aussi condamné l’attaque armée ayant visé les locaux du Réseau National de Défense des Droits Humains à la Rue Rivière. Parmi elles, « Sant Karl Lévêque ».
A lire aussi: Tirs sur les locaux du RNDDH, Pierre Espérance dénonce des menaces du pouvoir en place