Le samedi 5 octobre 2019, des individus ont agressé des conseillers du chef de l’Etat qui participaient à l’émission hebdomadaire « Ranmase » de Radio Télé Caraïbes. Ces individus ont même tenté d’incendier un des véhicules des conseillers en question.
Dans une note de presse rendue publique le lundi 7 octobre, le Secrétariat Général de la Présidence dit condamner avec la plus grande rigueur cet incident regrettable ayant ciblé des conseillers du Président de la République.
« La Présidence prend acte du niveau d’intolérance dans les débats politiques. Cette attitude qui vise à prôner le culte de la pensée unique et à altérer la saveur du débat public dans notre jeune démocratie, est à proscrire », écrit le Secrétariat Général de la Présidence dans ce document dont la rédaction de Juno7 détient un exemplaire.
Le Secrétariat Général de la Présidence qui affirme rester attachée aux valeurs démocratiques et aux principes républicains, rappelle dans cette note paraphée par le le Secrétaire Général de la Présidence, Lyonel Valbrun, les différentes luttes menées il n’y a pas si longtemps, pour garantir la liberté d’expression pour tous les citoyens, ce, dans le respect des Droits fondamentaux de la personne humaine.