Actualités

Violente attaque des gangs contre le bâtiment logeant le Petit Séminaire Collège Saint Martial

Violente attaque des gangs contre le bâtiment logeant le Petit Séminaire Collège Saint Martial à Port-au-Prince.

Les gangs continuent de “Viv Ansanm” pour semer la terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Des individus armés ont attaqué le 1er avril 2024 les locaux du Petit Séminaire Collège Saint Martial, un établissement scolaire situé au cœur de la capitale haïtienne depuis des années. Durant cette attaque qui a duré plus de six heures de temps, les malfrats ont brûlé quatre voitures et pillé toute l’enceinte avant de s’en aller. Dans un communiqué signé par le supérieur provincial, le père Raynold Joseph déplore ces actes malhonnêtes de ces gangs.

“Nous sommes dans la désolation, et l’inquiétude reste grande devant la dégradation continue de la situation du pays”, peut-on lire dans le communiqué signé par le supérieur provincial, le père Raynold Joseph qui déplore ces actes malhonnêtes de ces gangs.

Selon les informations disponibles, les gangs ont surgi vers 5 heures de l’après-midi et ont commencé à incendier et piller après avoir neutralisé les deux gardiens qui surveillent cet établissement scolaire qui a formé plusieurs grandes figures de la société haïtienne.

Lors de cette attaque, il y avait quatre prêtres présents ainsi que quatre salariés qui ont pris la fuite afin d’éviter la violence de ces gangs armés.
Les appels pour attirer l’attention des autorités policières ont été vains, les policiers affrontaient à ce moment des gangs armés dans les parages du Champ de Mars.

Par ailleurs, aucun blessé n’est à déplorer au Petit Séminaire Collège Saint Martial mais le communiqué précise que «les dégâts matériels sont considérables: quatre voitures brûlées, les autres vandalisées, l’administration du Collège incendiée, la Procure pillée tout comme la résidence communautaire et les locaux scolaires: réfrigérateurs, panneaux solaires, batteries, inverters, système de potabilisation de l’eau, matelas, matériel informatique et électronique… emportés».

Toutefois, Raynold Joseph craint que les individus armés envahissent à nouveau l’espace. “il est probable que d’autres intrusions aient lieu dans les heures ou les jours qui viennent si l’école, par un moyen ou par un autre, n’est pas sécurisée”, a-t-il souligné.

A lire aussi :

Les habitants de Clercine et Tabarre ont vécu un cauchemar à la suite de l’attaque des gangs

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile