Un policier tué, un autre blessé ce dimanche 19 novembre 2023 à Solino lors des attaques armées perpétrées par des individus armés du Bel’Air.
La situation devient chaotique à Solino ce dimanche 19 novembre, après la première attaque armée vers trois heures de l’après-midi par des individus armés venus du Bel’Air. Selon le Coordonateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre joint au téléphone par Juno7, le policier Vladimir Marcelin a été tué d’une balle au cou ce dimanche à Solino, lors des attaques armées.
« Vladimir Marcelin est un policier issu de la 27e promotion de la Police Nationale d’Haïti, un résident du quartier de Solino qui tentait d’empêcher les bandits de Bel’Air de perpétrer des attaques armées contre les résidents de son quartier. Malheureusement, il a été tué ce dimanche » a déclaré le numéro un (1) du SYNAPOHA.
Sur son compte X, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) a informé que le policier Vladimir Marcelin travaillait au Fort National et il est un chauffeur de la Brigade d’Intervention.
Lionel Lazarre de son côté confirme qu’un autre policier dont l’identité n’est pas encore révélée a été blessé lors de ces attaques et il reçoit des soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier.
Me Darbenzky Gilbert, Directeur Exécutif de l’Ordre des Défenseurs des Droits Humains (ORDEDH) de son côté appelle les autorités à voler au secours des citoyens en difficultés. « Si rien n’est fait, les bandits vont réduire Solino, Avenue Poupelard, Mayard en cendre » se désole le défenseur des droits humains.
À lire aussi :
Un fusil et un véhicule saisis par la Police à la Rue de la Réunion