Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au Paris Saint Germain (PSG), Lionel Messi gagnera 35 millions d’euros par saison sans compter les divers bonus et primes à la signature.
Le contrat signé depuis mardi, Lionel Messi est officiellement membre du PSG. Pour l’instant, aucun détail relatif au montant de ce contrat n’a été officiellement rendu public. Mais selon une source de l’Associated Press, qui était au courant des négociations, Lionel Messi gagnerait environ 35 millions d’euros (41 millions de dollars) par an.
Dans l’ensemble, son salaire plus les bonus, selon le magazine américain Forbes, garderont probablement Messi devant son rival de longue date Cristiano Ronaldo (70 millions de dollars) et son nouveau coéquipier Neymar Jr. (76 millions de dollars) et il conserva sa place parmi les athlètes les mieux payés au monde.
Le PSG espère que Messi aidera non seulement l’équipe à regagner le titre de champion de France perdu la saison dernière contre Lille, mais aussi l’insaisissable Ligue des champions
Financé depuis une décennie par des fonds souverains qatariens, le PSG est l’un des rares clubs au monde à pouvoir financer l’acquisition, qui réunit Messi et l’attaquant brésilien Neymar dans la même équipe que la star française Kylian Mbappe.
Si le PSG a dû débourser 222 millions d’euros pour acquérir Neymar à Barcelone en 2017, dans ce cas il n’y a à payer aucun transfert pour Lionel Messi.
En savoir plus:
Guyrlande Mesadieu annonce le report des élections au 7 novembre 2021