Getting your Trinity Audio player ready...
|
Auteur d’un triplé, Cristiano Ronaldo bat tout seul Damac FC en 26 minutes.
Après sa quadruplé le 9 février dernier contre Al-Wehda, Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui malgré son âge. La star portugaise a marqué un triplé ce samedi 25 février en l’espace de 26 minutes de la première période du match opposant son club Al-Nassr qui était en déplacement sur le terrain du Damac FC lors de la 18ème journée du Saudi Professional League, première division saoudienne. La rencontre s’est terminée 0-3 en faveur de l’équipe de CR7 qui conserve la tête du classement.
En effet, l’ancien joueur madrilène a marqué le premier but de la rencontre à la 18ème minute de jeu sur penalty. Critiqué par ses détracteurs pour son niveau de jeu la saison dernière au Manchester United, le joueur continue d’impressionner malgré que certains considèrent le championnat d’Arabie Saoudite comme un championnat faible par rapport à l’Europe.
Cinq minutes plus tard, le Lusitanien a trouvé une nouvelle fois le filet après une belle frappe rasante du gauche. À 2-0, CR7 a lancé les hostilités en déplacement et fait taire ses détracteurs estimant qu’il ne va pas trop marquer en Arabie Saoudite par rapport à son âge.
À la 44ème, CR7 a marqué le troisième but synonyme de triplé personnel. Il a profité de la passe de son coéquipier Ayman Yahya après un énorme travail d’Abdulrahman Ghareeb. À 3-0 en 26 minutes, on pensait aller assister à un match riche en but qui n’était pas le cas en deuxième période.
Au retour des vestiaires, Al-Nassr a dominé mais n’a pas trouvé comme en première mi-temps le chemin du but. L’équipe adverse trop fébrile n’a pas profité pour réduire le score et pourquoi pas espérer faire une remontada.
Le match s’est terminé en faveur d’Al-Nassr 3-0. On s’est rendu compte que la rencontre s’était pliée dans les 26 premières minutes grâce à Cristiano qui a marqué le 62e triplé de sa carrière. En cinq matchs, il compte désormais huit buts et deux passes décisives dans le championnat.
Al-Nassr est leader avec deux points d’avance sur Al-Ittihad qui compte 41 après 18 journées. Quant à Al-Hilal, il est quatrième avec 32 points et compte trois matchs en retard.