Le Point de transfusion sanguine des Cayes a été alimenté en pochettes de sang et matériels médicaux, grâce au support de la Digicel.
Le Centre national de transfusion sanguine avec l’appui logistique de la Digicel, a approvisionné le Point de transfusion sanguine (PTS) des Cayes en pochettes de sang, en réactifs et en matériels médicaux. L’annonce a été faite par le ministère de la santé publique et de la population sur son compte twitter le mardi 17 août.
Le Point de transfusion sanguine a été, en outre, doté de matériels énergétiques pour assurer la permanence de la collecte de sang. Les dons de sang se font à Turgeau, puis transportés dans les hôpitaux qui en ont besoin.
Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a lancé un appel aux citoyens pour leur demander de faire don de leur sang pour faciliter l’apport de soins aux victimes du tremblement de terre du 14 août 2021. Le Dr Ernst Noel, directeur du Programme national de sécurité transfusionnelle, durant son intervention dans la presse, a souligné la nécessité de faire ce don dans cette période post-séisme. Il a expliqué dans un premier temps que le besoin en sang augmente et d’autre part la population affectée par cette catastrophe ne sera pas apte à le faire.
Le Centre national de transfusion sanguine du ministère de la Santé publique et de la Population (CNTS/MSPP) a collecté 82 pochettes de sang le 14 août 2021, 84 pochettes de sang le 15 août 2021 selon le dernier bilan de la direction de la protection civile.
Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...
Getting your Trinity Audio player ready... Le Premier ministre Garry Conille a rencontré les représentants des compagnies de téléphonie mobile, et le DG du...