Avec ses mimiques exagérées sur la plateforme TikTok, Khaby Lame a connu une ascension extraordinaire.
Pas besoin d’avoir un compte TikTok pour tomber sur les vidéos de Khaby Lame qui tourne en dérision d’autres vidéos. Avec des mimiques, l’italien d’origine sénégalaise a fini par conquérir le cœur des internautes avec ses gestes drôles. En moins de deux ans, le tiktokeur de 22 ans est devenu le 23 juin 2022 l’homme le plus suivi au monde sur TikTok dépassant l’américaine Charli D’Amelio. Khaby Lame est suivi par près de 142,4 millions d’abonnés.
Avec des gestes simples, l’influenceur prend souvent des habitudes à travers ses vidéos où il pointe sarcastiquement des personnes qui compliquent des tâches. Une vidéo montre comment une personne utilise cinq outils pour faire charger son téléphone. Khaby Lame de son côté a montré comment c’est facile de charger avec un câble ce même téléphone. Sans un mot, il fait rire tout le monde.
Devenu l’homme le plus suivi sur TikTok, Khaby Lame a posté une petite vidéo de lui-même déguisé en roi pour célébrer son succès avec une ascension fulgurante sans lâcher le moindre mot.
Khaby Lame a commencé à tourner ces vidéos après avoir perdu son travail dans une usine de Turin en 2020, période de la crise sanitaire liée au coronavirus. Depuis lors, il a commencé à prendre de l’ampleur sur le net jusqu’à devenir un personnage planétaire grâce à ses vidéos.
Désormais, les cinq premiers tiktokeurs sont: Khaby Lame 142,4 millions d’abonnés, Charlie D’Amelio 142,1 millions, Bella Poarch suivie par 90,2 millions de personnes, Addison Rae avec 88 millions et l’acteur américain Will Smith avec 72,3 millions d’abonnés.
Khabane Lame connu sous le nom de Khaby Lame est né le 9 mars 2000 au Sénégal dans la ville de Dakar.
À l’âge de un an, il rejoint l’Europe avec ses parents qui se sont installés en Italie à Chivasso.
Avant d’être devenu populaire sur TikTok, Khaby Lame était maçon, plongeur, mécanicien, serveur.
Sa première vidéo sur TikTok remonte au 15 mars 2020 pendant la période du confinement. Neuf mois plus tard, il pose pour le magazine DLui Repubblica en Italie. En avril 2021, il devient le tiktokeur italien le plus suivi. Au mois d’août de la même année, il dépasse les 100 millions d’abonnés.