De plus en plus d’artistes se sentent concernés face à la situation actuelle du pays. Wendy avec un nouveau single plaide pour une prise de conscience et une revolution national.
Ayibobo dans ses premières minutes souhaitent rapeller au peuple ce qu’il était autrefois, sa valeur et surtout son identité de premier peuple noir libre. Rappeler au peuple qu’il est libre et qu’il se doit de garder cette liberté et que cette dernière n’a jamais été acquise pour souffrir après. Wendy rappelle au peuple que son indépendance n’est pas un cadeau. « Koulè pow pa dwe yon fado » tel est le message de Wendy pour rapeller à ce peuple qu’il a le doit comme tout autre peuple de jouir de tous les privilèges humains quelque soit la couleur de sa peau en lui disant « nou dwe fyè »
“Li lè poun jwenn ze a bouyi nou manjel ase fri” c’est le mot d’ordre envoyer par Wendy qui plaide pour une révolution nationale. Ce peuple a trop souffert depuis son indépendance et que maintenant l’heure a sonné pour lui d’arreter de survivre mais de vivre. “Nou pat goumen pou libètè a selman nan papye” Wendy a travers son tube veut un peuple responsable de sa liberté, un peuple maître de lui même laissant personne prendre possession de son sol, de ses richesses et encore moins de ce qu’elle possède comme valeur.
Wendy veut un peuple lucide qui ne se laisse pas mener par le bout du nez ni par l’international ni par les politiciens