« Ayiti konte sou nou », un morceau de l’artiste Gregory Telfort faisant appel à l’unité de la population haïtienne.
Gregory Telfort ayant un morceau à succès dans son répertoire baptisé « Papa Nwèl Mwen se Papa m » lors de sa participation au concours de « Chante Nwèl » à Telemax, vient d’offrir au grand public un nouveau morceau après plusieurs années d’absence sur la scène musicale. Cette nouvelle chanson baptisée « Ayiti konte sou nou » est un appel à l’unité et à la fraternité au sein de la famille haïtienne.
Lors d’une conversation avec Juno7, l’artiste est conscient de sa longue période d’absence sur la scène musicale mais estime qu’il est toujours présent en tant qu’artiste créateur. « J’écris toujours de la musique. J’ai sorti de nouveaux morceaux une manière de rester aussi proche de mes fans », dit-il.
Dans ce nouveau morceau d’une durée de quatre minutes, disponible sur sa page YouTube depuis environ huit jours, le chanteur veut conscientiser la majeure partie de la population à un moment où le pays est en train de sombrer avec les cas de kidnapping, tueries, crises sociales, turbulences politiques entre autres. L’artiste invite les citoyens à se donner la main les uns les autres afin de sortir le pays de ce carcan.
“Ayiti Konte Sou Nou se rèl yon patriyòt, yon sitwayen, yon pitit ki renmen Manman l k ap envite tout lòt pitit yo fè yon konbit, yon tèt kole men nan men pou n mete Ayiti kanpe sou 2 pye l », a-t-il expliqué.
Gregory Telfort veut rester plus proche de ses fidèles admirateurs
Après la sortie de ce nouveau morceau, Gregory Telfort se réjouit du feedback en déclarant « feedback la trè pozitif ». Le chanteur invite ses fanatiques à le suivre sur les différents plates-formes des réseaux sociaux une façon de rester plus près d’eux dit-il.
Gregory Telfort veut profiter de ce morceau pour rester actif sur la scène musicale pour le plaisir de ses fans. Si l’on en croit ses déclarations, il promet de la continuité dans sa carrière musicale. « Après cette musique, j’ai promis à mon public de la continuité parce que ma mission c’est de faire passer des messages positifs à travers mes chansons ».
Le chanteur a dans son répertoire à musique deux albums et plusieurs singles dont « Loyiz », « fanm lakay », « Papa Nwèl Mwen se Papa m », « Rèv sa ». Ce nouveau morceau est un déclic pour sa carrière musicale.
Détails sur Gregory Telfort
La nature a permis à Gregory Telfort d’avoir un amour particulier pour la musique. Depuis son enfance, il admirait la voix des rossignols, le chant des oiseaux, le son que produit l’eau de la rivière qui coule lorsqu’il était accompagné de sa grand-mère. Ces caractéristiques l’ont poussé à devenir un chanteur, se rappelle-t-il.
En 2013, il a gagné un concours de musique latine organisé par Intel. En 2015, il a reçu le prix de meilleur musique dans la catégorie World Beat Ballad avec sa chanson baptisée « Kita Nago ».
En savoir plus:
Le gouvernement d’Ariel Henry ne pourra pas rendre justice à Jovenel Moïse, estime Claude Joseph