Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bac permanent : les inscriptions pour les examens de juillet 2022 prennent fin ce 20 mai
Les candidats recalés qui souhaitent prendre part à la deuxième session des examens du bac permanent ont jusqu’au vendredi 20 mai 2022 pour s’inscrire. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) avait lancé les inscriptions le 4 mai dernier.
Les candidats peuvent s’inscrire dans toutes les Directions Départementales d’éducation (DDE), selon une note émanant du bureau de communication du MENFP.
Pour pouvoir s’inscrire, chaque candidat.e aura besoin de sa fiche de participation aux derniers examens ou une attestation du ministère, deux photos d’identité ainsi que des frais de deux mille gourdes.
Par ailleurs, le MENFP précise que seuls les candidats recalés en terminale (traditionnel ou secondaire rénové) sont habilités à participer à ces épreuves qui se tiendront en juillet 2022. Ils composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne.
Rappelons qu’un taux de réussite global de 41,29 % pour le secondaire rénové (S4) et 47,24 % pour le secondaire traditionnel (philo) a été enregistré lors la première session du bac permanent pour l’année académique 2021-2022.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 19 mai 2022