Le gouvernement bahaméen accorde deux semaines aux familles des 17 naufragés pour récupérer les corps des victimes
Le gouvernement des Bahamas a accordé un délai deux semaines aux familles des 17 Haïtiens décédés dans les eaux territoriales de l’île fin juillet pour récupérer les corps des victimes. L’information a été rapportée par The Nassau Guardian ce 15 août.
Le journal précise que les victimes qui ont été identifiées seront confiées à leurs familles alors que celles qui ne l’ont pas seront remises aux autorités haïtiennes.
The Nassau Guardian signale que jusqu’à présent, six victimes dont une fillette d’un an et une autre de 13 ans ont été officiellement identifiées. Les garde-côtes avaient également repêché le corps d’une femme enceinte lors de ce drame.
Lors de ce naufrage survenu le 24 juillet dernier, 17 personnes ont perdu leur vie. 25 autres dont deux Bahaméens ont survécu à cette tragédie. Leur moyen de transport, un navire à deux moteurs, avait coulé à environ sept miles au large de New Providence.
Signalons que quatre individus sont poursuivis en justice dans le cadre de cette tragédie. Ils sont accusés d’homicide involontaire.