Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’argentin Lionel Messi a reçu ce lundi 29 novembre 2021, son septième Ballon d’or, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Chatelet de Paris où l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba animait cette soirée.
Si à un certain moment, l’ancien joueur du Barça ne se voit pas comme l’un des grands favoris de cette édition mais grâce au titre remporté cet été avec sa sélection qui avait connu plusieurs années de disette, la présence de l’argentin dans la liste des favoris avait pesé très fort dans la balance.
Le verdict est tombé, Lionel Messi est sorti finalement vainqueur avec sept ballons d’or et rentre un peu plus dans l’histoire du football mondial.
Lionel Messi a tout gagné avec le FC Barcelone. Il est actuellement au PSG et a pour objectif principal de soulever une autre ligue des champions qui fera du bien aux parisiens assoiffés de ce titre depuis l’achat du club par les Qataris (Qatar Sport Investiment).
Le Top 10
1-Messi
2-Lewandowski
3-Jorginho
4-Benzema
5-Ngolo Kanté
6-Ronaldo
7-Salah
8-De Bruyne
9-Mbappe
10-Donnarumma
Robert Lewandowski remporte le prix du meilleur buteur de l’année. Pedri remporte le trophée Kopa. Gianluigi Donnarumma remporte le trophée Yachine, prix du meilleur gardien. Le ballon d’or féminin est remporté par la joueuse du FC Barcelone, Alexia Putellas.
En savoir plus:
La Barbade annonce la fin de sa sujétion à la couronne britannique