Getting your Trinity Audio player ready...
|
La famille Obama annonce son soutien à Kamala Harris pour l’élection présidentielle américaine de 2024.
L’ancien président américain Barack Obama a officiellement annoncé, ce vendredi 26 juillet, son soutien à la candidature de la vice-présidente Kamala Harris pour l’élection présidentielle de novembre. Bien que Harris ne soit pas encore officiellement désignée candidate du parti démocrate, elle est considérée comme la grande favorite de son camp.
« Plus tôt cette semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris. Nous lui avons dit que nous pensions qu’elle ferait une présidente fantastique des États-Unis et qu’elle avait tout notre soutien. En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’elle gagne en novembre. Nous espérons que vous vous joindrez à nous », a déclaré l’ancien président sur X.
Ce soutien majeur de Barack Obama, président de 2009 à 2017, renforce l’élan croissant de la campagne de Kamala Harris, 59 ans. Depuis l’annonce de sa candidature, elle a reçu une vague de soutiens venant de syndicats, de minorités ethniques et de son parti.
Le président Joe Biden, qui a annoncé le 21 juillet 2024 qu’il ne briguerait pas un second mandat, a également apporté son soutien à Kamala Harris, déclarant qu’il l’endosserait si elle obtenait la nomination démocrate pour affronter Donald Trump à la présidentielle de 2024.
Le soutien de figures aussi influentes que Barack Obama et Joe Biden pourrait s’avérer décisif pour Kamala Harris dans sa course à la présidence des États-Unis.