Le porte-parole de l’Association des Planteurs de la Rivière-Grise, Rudolphe Henry Boulos appelle à l’ouverture d’une enquête sur les 10 millions de dollars décaissés pour la construction d’un barrage déversant d’eaux sur la Rivière grise. Ce barrage érigé en 2015 a été financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et avait pour objectif d’irriguer 7 mille hectares de terre dans la plaine du cul-de-sac au bénéfice de 10 mille planteurs.
Trois ans plus tard, les travaux de ce barrage sont en ruine et les bénéficiaires peinent à arroser leur plantations.
Le département d’état américain a fait de multiples promesses relatives à un éventuel réaménagement du site et finalement il a renoncé, a révélé l’ancien sénateur du nord’est mandaté par l’état haïtien dans le cadre des négociations.
Il faut que la lumière soit faite sur les 10 millions de dollars que le gouvernement américain avait injecté dans le cadre de ce projet qui n’a duré que trois ans, insiste Rudolphe Boulos. Selon l’homme d’affaires, la conception du projet avait été mal fagotée, son exécution laissait à désirer. D’où soutient-il la nécessité pour le département d’état de diligenter une enquête afin de faire le jour sur la question.
[views]