Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Barrages de la Gold Cup féminine: Nérilia rate un penalty, Haïti éliminée après sa défaite face au Porto-Rico (1-0)

Barrages de la Gold Cup féminine: Nérilia rate un penalty, Haïti éliminée après sa défaite face au Porto-Rico (1-0)
Getting your Trinity Audio player ready...

Barrages de la Gold Cup féminine: Nérilia Mondésir rate un pénalty, la sélection nationale haïtienne éliminée après sa défaite face au Porto-Rico (1-0).

Le rêve de la sélection nationale haïtienne d’accéder à la phase de groupe de la première édition de la Gold Cup féminine 2024 a pris fin ce samedi 17 février 2024 lors des barrages. La sélection Portoricaine a battu les grenadières 1-0 en Californie, aux États-Unis. À la suite de cette défaite, l’équipe haïtienne est éliminée et a laissé sa place au Porto-Rico qui intégrera le groupe C aux côtés du Brésil, de la Colombie et du Panama. Notons que Nérilia Mondésir a raté un penalty dans les 15 dernières minutes de la rencontre.

En effet, l’équipe nationale n’a pas bien géré ce match décisif pour la Gold Cup et a laissé le privilège à l’équipe de Porto-Rico qui a profité des maladresses de nos joueuses pour valider son billet. À la 40e minute, Haïti est menée au score après que l’équipe adverse a transformé un penalty.

À 1-0, l’équipe haïtienne était dos au mur. Malgré les changements opérés par le sélectionneur de l’équipe haïtienne, les joueuses adverses ont résisté à l’assaut des coéquipières de Nérilia Mondésir. La gardienne Portoricaine a délivré une excellente prestation pour mettre en échec les attaques de la sélection nationale haïtienne.

À la 76’ minute, Haïti a raté une occasion pour revenir dans le match. La VAR a décidé d’octroyer un penalty à la sélection mais Nérilia Mondésir a raté son tir qui pouvait remettre la pendule à l’heure.

Trois minutes plus tard, Batcheba Louis a fait son joli numéro dans une action personnelle mais sa frappe a heurté le poteau de la gardienne Portoricaine.

Les dernières minutes ont été bien gérées par le Porto-Rico qui a profité des déchets dans le jeu de l’équipe haïtienne pour garder le score de 1-0. Une victoire qui permet à l’équipe adverse de se qualifier pour les phases de groupe de la Gold Cup qui se déroulera du 20 février au 10 mars 2024.

Barrages de la Gold Cup féminine: Nérilia rate un penalty, Haïti éliminée après sa défaite face au Porto-Rico (1-0)

A lire aussi :

Florentino Pérez annonce au vestiaire du Real Madrid la venue de Mbappé pour la saison 2024-2025

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Les Grenadiers renversent la situation après un début difficile et se rapprochent de la Ligue A et de...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Nérilia Mondésir, première haïtienne en NWSL, rejoint le Seattle Reign FC aux États-Unis. Le Seattle Reign FC a...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Coupe du monde féminine: Nérilia Mondésir figure dans la liste des joueuses ayant fait le plus grand nombre...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Gold Cup 2023: l’équipe haïtienne s’incline face au Honduras 1-2 et quitte la compétition dès le premier tour....