Me Marie Suzy Legros, première femme élue bâtonnière en Haïti.
Port-au-Prince, Haïti .- Exerçant la profession d’avocat depuis 31 ans, Me Marie Suzy Legros a été élue, ce vendredi 9 octobre, bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Âgée de 62 ans, elle va remplacer Me Monferrier Dorval assassiné chez lui le 28 août dernier.
Le bureau qui a organisé les élections était composé de Me Camille Fièvre(président), Me Robenson Pierre Louis (secrétaire)et Me Jacquenet Oxilius(membre). Elle a obtenu 70 votes en étant candidate unique pour le poste.
Après son élection, Marie Suzy Legros, la première femme bâtonnière en Haïti, a fait savoir tout de go qu’elle va continuer la mission de Me Monferrier Dorval. » Je suis très fière d’avoir été choisie par mes pairs pour ce poste. Les avocats ont fait le même geste que le 6 février dernier en accordant à Me Dorval une continuité. Je vais poursuivre le programme de Me Monferrier Dorval », a-t-elle insisté.
Par ailleurs, Me Marie Suzy Legros, doyenne d’âge au Barreau de Port-au-Prince a informé de sa volonté de poursuivre le combat pour que justice soit faite en faveur du bâtonnier assassiné, du jamais vu dans l’histoire du pays. Selon elle, il n’y aura pas de répit jusqu’à ce que le verdict du tribunal soit prononcé pour condamner les coupables du crime odieux contre Me Monferrier Dorval.
En savoir plus:
Nancy Pelosi remet en question la capacité de Trump à diriger