Getting your Trinity Audio player ready...
|
Battue par Angola le champion en titre (4-2), la sélection nationale n’atteint pas la grande finale du mondial des amputés.
Haïti s’arrête dans les demi-finales de la coupe du monde des amputés, après sa défaite ce vendredi 7 octobre 2022 contre l’Angola (4-2). Après un match nul (2-2) à la pause, sur des buts salvateurs de Charles Saviola et Spinoza, les angolais ont renversé la situation au retour des vestiaires pour tuer le rêve de tout un peuple d’avoir ce titre.
C’est déjà la fin de l’aventure pour l’équipe haïtienne emmenée par Richard El Principe Redondo et Saviola Charles à la pointe de l’attaque. Après un parcours sans faute depuis le début de la compétition, les grenadiers s’arrêtent finalement dans les demi-finales du mondial organisé par la Turquie après sa défaite contre une équipe angolaise très physique et tranchante devant les buts.
Menés dès le début de la rencontre sur un but de Chiquete Joao, les grenadiers ont renversé la situation grâce à Charles Saviola dans un premier temps sous une passe de Redondo et de Spinoza.
L’équipe haïtienne allait encaisser un autre but de l’équipe angolaise sur penalty. Le score était de deux buts partout à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le champion en titre a multiplié les passes et était très dangereux dans les dernières actions. L’équipe africaine allait prendre l’avantage face à une équipe haïtienne un peu trop timide en deuxième mi-temps malgré l’animation qu’ont créée nos compatriotes dans les travées du stade.
Incapable de refaire surface après le 3-2, alors qu’il restait du temps pour espérer revenir dans le match, l’équipe nationale haïtienne a encaissé un quatrième but à moins de cinq minutes de la fin du match. À ce moment, les carottes étaient vraiment cuites pour les protégés du coach Rochenel Pierre.
Cette défaite a tué le rêve de nos grenadiers qui avaient pour objectif de remporter cette compétition prestigieuse. Toutefois, l’équipe mérite beaucoup d’applaudissements pour son beau parcours qui a mis le sourire sur les lèvres de la population pendant une semaine.