Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bat Bravo pou Lajenès fait un don de 20 mille dollars à l’hôpital CARAMED aux Cayes.
A l’initiative de John Colem Morvan, le groupe BBJ International fait un don de 20 mille dollars américains aux responsables de l’hôpital CARAMED situé aux Cayes. Ce don est rendu possible grâce aux supports des fanatiques de la radio, a déclaré le commentateur politique, lors d’un entretien avec Juno7.
En effet, l’hôpital CARAMED fait face à de grandes difficultés, a expliqué le Directeur général de l’institution Wenchel Jean-Baptiste dans une vidéo dans laquelle il a profité pour détailler le projet de cet hôpital qui a été inauguré le 2 août 2021 soit 12 jours avant le tremblement de terre qui avait saccagé le Grand Sud du pays.
Face aux difficultés rencontrées pour desservir la population du département du Sud, le PDG de l’hôpital avait expliqué à John Colem Morvan la situation vulnérable de l’institution sanitaire malgré la bonne volonté des membres du personnel. Après avoir discuté avec un fan de BBJ qui voulait aider, John Colem Morvan a fini par décider de faire un don à l’hôpital. « J’ai demandé au PDG d’envoyer les informations liées au compte bancaire, par la suite nous avons envoyé 10 mille dollars pour des équipements et l’autre 10 mille pour payer les membres du personnel », a-t-il détaillé pour le journal.
Content d’avoir fait ce beau geste au nom de BBJ International, John Colem Morvan a encore d’autres projets similaires en tête, nous a-t-il révélé. « Nous avons des projets de don pour l’Arcahaie mais notre plus grand rêve pour cette ville c’est de bâtir un hôpital, une école primaire et un orphelinat », a-t-il dit.
Face à la situation sociopolitique et économique difficile du pays, John Colem Morvan encourage à ne pas lâcher et de croire à un changement d’Haïti. Il invite la diaspora à investir dans l’être humain pour un lendemain meilleur. « Pa janm sispann peye lekòl pou timoun nan katye ou soti paske lekòl se kle lavi », a-t-il déclaré.
Rappelons que le rappeur Baptista Lugendy St-Hubert connu sous son nom d’artiste Baky avait remis le 2 août dernier un chèque d’un million de gourdes à l’hôpital CARAMED après avoir récolté des fonds lors d’un concert qu’il avait organisé dans la ville des Cayes.
En savoir plus:
Football féminin: Montpellier remporte son premier match grâce à un doublé de Nérilia Mondésir