Belgique: deux hippopotames testés positifs au coronavirus
Deux hippopotames se trouvant dans le zoo d’Anvers, au nord de la Belgique, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le parc animalier dans un communiqué rapporté par le site Yahoo.com
Si naturellement ces animaux ont toujours le nez humide, cette fois-ci leurs cas ont été dégénérés. « cette fois, ils ont expulsé de la morve que j’ai fait tester par précaution », a expliqué Francis Vercammen, le vétérinaire du zoo où se trouve les deux hippopotames.
« J’ai pris la décision de soumettre les échantillons au test du Covid-19, ce qui a donné ce résultat surprenant. À ma connaissance, c’est la première contamination recensée chez cette espèce. Dans le monde, ce virus a surtout été signalé chez des grands singes et des félins », a-t-il poursuivi.
Afin de protéger les visiteurs, le zoo d’Anvers a décidé de fermer temporairement le bâtiment des hippopotames.
Pour le moment, l’origine de ces contaminations n’est pas encore connue. « Aucun des soigneurs n’a contracté récemment la maladie, ils n’ont présenté aucun symptôme », a précisé le zoo.
Afin de limiter la propagation de la maladie, les soigneurs travaillant dans le zoo d’Anvers doivent désormais porter un équipement de protection supplémentaire et se soumettre chaque jour à un test rapide.
Getting your Trinity Audio player ready... Joe Biden testé positif au COVID-19 : le président américain s’isole tout en continuant à travailler. Le président...