Bélo, champion de la « Unsigned Only Music » aux États-Unis
Encore des prix pour Belo. La voix de « lakou trankil » a remporté le Grand Prix 2020 du Concours de musique organisé par Unsigned Only à l’intention des artistes émergents. Aussi a-t-il reçu le Fandemonium avec sa chanson «EDA», qui figure sur son album sorti le 10 juillet 2019, » Motivasyon ».
Sur plus de 7000 participants (groupes et artistes) issus de 109 pays, Bélo s’est distingué et recevra en récompense 20 000 dollars US.
« Le Grand Prix 2020 est attribué à l’artiste haïtien Jean Belony Murat, connu sous le nom de Bélo. Salué comme l’ambassadeur musical d’Haïti dans le monde, Bélo est un auteur-compositeur-interprète socialement engagé dont la musique reflète les enjeux et les défis auxquels son pays est confronté », lit-on sur le site du concours.
« Nou fèl anko! Mèsi anpil tout moun ki te banm bourad!! 2kabès!!! BélO! », a tweeté fièrement l’artiste tout en remerciant les nombreux fanatiques ayant voté pour lui.
Le son de BelO est un mélange de world, de rock, de reggae, de jazz et de rythmes traditionnels afro-haïtiens connus sous le nom de « ragganga. »
En savoir plus :
Les banques commerciales achètent le dollar entre 90 et 93 gourdes, la revalorisation continue,