Après 97 rencontres avec la sélection française, Benzema met fin à sa carrière internationale.
L’attaquant madrilène Karim Benzema a déclaré ce lundi 19 décembre 2022, sur les réseaux sociaux, avoir mis fin à sa carrière en équipe de France. L’ancien joueur de Lyon a pris cette décision au lendemain de la défaite de la sélection française contre l’Albiceleste. Invité pour prendre part à la grande finale du tournoi, il n’était pas présent et sort enfin de son mutisme pour annoncer la fin de sa carrière internationale qui a surpris beaucoup de gens à travers le monde.
« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a écrit le récent vainqueur du Ballon d’or.
Écarté de 2015 à 2021 en équipe de France pour une affaire de chantage à la sextape visant son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, cette décision lui a privé de remporter le mondial 2018 avec les Bleus. Appelé pour disputer le mondial 2022, il s’est déclaré forfait en raison d’une blessure quadriceps de la cuisse gauche. Le joueur n’a pu disputer aucun match du tournoi avec sa sélection et a été contraint de rentrer chez lui.
Selon l’Equipe, le joueur voulait rester avec le groupe pour soigner sa blessure mais Didier Deschamps et le docteur Franck Le Gall n’ont pas voulu insister, pour que le sujet ne vienne pas polluer le séjour à Doha, a indiqué le journal.
Le joueur était obligé de rentrer à Madrid et a repris l’entraînement avec son club début décembre et se porte mieux bien avant la fin de la coupe du monde.
Karim Benzema a porté les couleurs de la France à 97 reprises pour 37 buts marqués. De retour en sélection en 2021, il a remporté la ligue des nations avec sa sélection contre l’Espagne (2-1).
En savoir plus:
« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 19 décembre 2022.