Bernard Arnault détrône Elon Musk de sa place pour devenir la deuxième personne la plus riche du monde.
Bernard Arnault, le milliardaire du groupe LVMH, la première fortune de France, s’est hissé, ce mercredi 21 avril 2021, à la deuxième place des personnes les plus riches du monde en détrônant Elon Musk. La fortune de Bernard Arnault était estimée à 176,3 milliards de dollars (146,3 milliards d’euros environ), tandis que celle d’Elon Musk s’élevait à 174,6 milliards de dollars (145 milliards d’euros environ).
Selon la liste des milliardaires en temps réel de Forbes, le patron de Tesla et fondateur de SpaceX a été dépassé par Bernard Arnault, le PDG du conglomérat de luxe français LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton. Jeff Bezos, PDG d’Amazon, reste la personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 197 milliards de dollars (164 milliards d’euros environ).
Le magasine américain Forbes note que le milliardaire français de 72 ans s’est enrichi de près de 95 milliards de dollars (79,1 milliards d’euros) en un an. La conséquence d’une envolée du cours de l’action LVMH. Celle-ci a bondi de 107 % depuis le 18 mars 2020, effaçant les pertes du début de la crise du Covid-19.