Getting your Trinity Audio player ready...
|
Biden prévient son homologue Vladimir Poutine en déclarant que : « la Russie paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques » en Ukraine.
Le président américain Joe Biden dans un discours prononcé ce vendredi 11 mars 2022, à la maison blanche, met en garde son homologue russe Vladimir Poutine concernant l’utilisation d’armes chimiques en Ukraine.
La Russie « paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques » dans sa guerre contre l’Ukraine, a déclaré Joe Biden, des propos rapportés par le site français BFMTV. Parallèlement, le président démocrate a révélé que son pays assurera que l’Ukraine dispose des armes pour se défendre. « Nous allons nous assurer que l’Ukraine dispose des armes pour se défendre contre l’envahisseur russe »,a-t-il ajouté.
Toutefois, le président américain dit éviter une troisième guerre mondiale. « Une confrontation directe entre l’Otan et la Russie serait la Troisième Guerre mondiale, et c’est quelque chose que nous devons à tout prix éviter », a-t-il dit.
Le président russe ordonne de faciliter l’envoi de combattants volontaires en Ukraine
Si Joe Biden met en garde son homologue russe, cependant Vladimir Poutine a ordonné ce vendredi à son armée de faciliter l’envoi de combattants volontaires en Ukraine.
« Si vous voyez que des gens veulent y aller volontairement, qui plus est pas pour de l’argent, et aider ceux qui vivent dans le Donbass (région située à l’est de l’Ukraine), alors il faut aller à leur rencontre et les aider à rejoindre la zone de combat », a déclaré Vladimir Poutine.
Cette décision est survenue en raison de l’envoi des « mercenaires » par l’occident afin de soutenir l’Ukraine dans le combat, a-t-il estimé.
En savoir plus :
L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert lauréat du prix « Choix Goncourt de la Belgique »