Contre les exactions des bandits circulant à moto, les multiples cas de braquages enregistrés à longueur de journée dans les environs de l’aéroport international Toussaint Louverture, la police nationale d’Haïti, trop longtemps critiquée pour son inaction, ne veut plus rester les bras croisés. En effet, sous l’obédience de la direction départementale de l’ouest, une nouvelle opération baptisée « Bienvenue en Haïti» a été lancée mercredi à la DDO. Son but est de diminuer à 80% le taux de criminalité dans cette zone considérée comme la porte d’entrée du pays.
«Par le biais de cette opération, la présence des policiers sera renforcée de manière considérable dans toutes les ouvertures et intersections donnant accès à l’aéroport Toussaint Louverture», a laissé entendre le directeur départemental de l’ouest, Berson Soljour.
De son côté, le commissaire principal Jean Maurest Etienne, responsable du sous-commissariat de l’aéroport a précisé que l’accès à l’avenue Maïs-Gâté sera formellement interdit aux motards en vue d’un contrôle plus strict et plus sûr.
Des policiers issus de différentes unités spécialisées de la police nationale d’Haïti dont l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) et la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), seront placés quotidiennement dans des points stratégiques pour traquer les bandits et faire régner l’ordre dans les parages de l’aéroport.
[views]