Getting your Trinity Audio player ready...
|
Blessé, Karim Benzema déclare forfait pour la Coupe du monde Qatar 2022
Le footballeur Karim Benzema ne participera pas à la coupe du monde qui débute ce 20 novembre au Qatar. L’attaquant vedette du Real Madrid est de nouveau blessé et doit déclarer forfait pour la compétition.
« Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim @Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial. Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement », a annoncé l’équipe de France de football dans une publication faite sur Twitter ce samedi 19 novembre.
Cette nouvelle est une désillusion pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.
Le ballon d’or France Football 2022 vient allonger la liste des Français qui ont dû renoncer à leur rêve de participer à cette coupe du monde. Blessés, des joueurs comme Paul Pogba, N’Golo Kanté, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe ont été contraints d’abandonner l’équipe de France de football qui affronte l’Australie le 23 novembre prochain.