Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des blessés arrivent en grand nombre à l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie suite au passage du tremblement de terre.
Un puissant séisme de magnitude 7.2 a frappé Haïti ce samedi 14 août 2021. Les départements du Sud, Grand’Anse et les Nippes sont sérieusement touchés.
À Jérémie, l’hôpital Saint-Antoine, le plus grand centre hospitalier du département, est dépassé par les événements, a constaté un reporter de Juno7.
Pour le moment, ce centre hospitalier fait face à un manque de personnel de santé pouvant répondre aux besoins des blessés qui arrivent de part et d’autre, a expliqué notre collaborateur qui est sur place.
Plusieurs morts sont à déplorer, selon notre source. C’est la panique totale dans la ville, a-t-il souligné. Des citoyens sont en train de déblayer des maisons pour rechercher leurs proches cloués sous les décombres. Des maisons sont détruites dans la ville de Jérémie, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le Ministère de la Santé Publique et de la Population dans une courte note invite des citoyens volontaires à aller faire un don de sang au centre de transfusion sanguine situé au local de la Digicel à Turgeau afin de venir en aide aux blessés du tremblement de terre.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: l’hôtel Le Manguier effondré, Jean Gabriel Fortuné est mort