Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des gangs empêchent l’approvisionnement des pompes en carburant : les États-Unis veulent aider dans la distribution
Les États Unis, via la Porte-parole de la maison blanche, Jen Psaki, ont annoncé, le mercredi 27 octobre, qu’ils sont disposés à aider la police nationale d’haiti dans la livraison du carburant.
En conference de presse, Jen Psaki a déclaré que les États-Unis comptent, dans un souci de sécurité, accompagner la PNH pour la livraison des produits pétroliers dans les stations d’essence dans la zone métropolitaine aussi bien que dans les villes de province.
Depuis plusieurs semaines, la pénurie de carburant entrave le fonctionnement des activités dans le pays. De nombreux secteurs se trouvent paralysés à cause de ce problème. Le transport, la santé et les télécommunications sont les secteurs les plus touchés par ce phénomène.
430 antennes sont affectées sur 1 500 à travers le pays, a indiqué le DG de la Digicel Maarten Boute. Des vies sont « susceptibles d’être perdues » si les approvisionnements en carburant n’atteignent pas immédiatement les hôpitaux, a averti le coordinateur humanitaire par intérim de l’ONU dans le pays, Pierre Honnorat, dans un communiqué publié dimanche.
La porte-parole de la maison blanche a aussi informé dans cette rencontre que, relativement au dossier des 17 missionnaires séquestrés par le gang 400 mawozo, » des agents de la FBI et d’autres responsables américains sont en Haïti. Ils travaillent avec l’ambassade américaine en vue de la libération des otages. »
En savoir plus:
La Gônave: la PNH a arrêté 3 Jamaïcains, saisi 635,5kg de marijuana