Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 222 000 barils de pétrole seront livrés ce week-end à Port-au-Prince, annonce le BMPAD.
Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides au Développement (BMPAD) annonce l’arrivée de 222 500 barils de pétrole à Port-au-Prince pour le dernier week-end de l’année 2022. Depuis le 24 décembre dernier, le chargement des camions-citernes a été stoppé au centre pétrolier de WINECO. Le terminal Varreux n’a communiqué aucune information depuis cette date concernant la livraison des produits pétroliers.
En effet, selon le BMPAD, « 122,500 barils de gazoline et 100,000 barils de diesel sont attendus à Port-au-Prince, ce week-end », a-t-il écrit jeudi 29 décembre sur son compte Twitter.
Par ailleurs, au centre de stockage pétrolier de WINECO le chargement est stoppé depuis le 24 décembre dernier. Le Terminal Varreux n’a communiqué aucune information à ce sujet. La dernière livraison a eu lieu la veille de Noël avec un total de 57 camions-citernes qui ont été chargés.
Les files d’attente sont toujours visibles dans les stations-services de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Depuis plusieurs jours, les consommateurs font face à une rareté de carburant.
Rappelons que la dernière crise de carburant avait obligé plusieurs médias à stopper leurs programmations. Du côté des banques commerciales, d’un commun accord, elles avaient modifié le 8 novembre leur horaire de fonctionnement.
En savoir plus:
30 décembre 1843 : le président Rivière Hérard promulgue la Constitution de 1843