Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide et de Développement (BMPAD), plus de 340 000 barils de pétrole sont attendus à Port-au-Prince jusqu’au 6 juin.
Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide et de Développement (BMPAD) a annoncé l’arrivée de 343 000 barils de produits pétroliers à Port-au-Prince. Une première cargaison de 100 000 barils arrivera le 31 mai et le 1er juin, a indiqué l’institution. Notons que notre rédaction a constaté ces derniers jours la disponibilité du carburant dans plusieurs stations-services de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les consommateurs s’approvisionnent sans aucune difficulté.
« 343,000 barils de produits pétroliers sont attendus à Port-au-Prince d’ici au 6 juin 2023. Une quantité comportant 163,000 barils de gazoline et 180,000 barils de diesel », a informé le BMPAD.
Selon l’institution publique, une quantité de 100 000 barils devrait débarquer entre ce mercredi 31 mai et le jeudi 1er juin pour continuer d’alimenter le marché.
Toutefois, le dernier chargement des Camions-citernes au Centre de stockage pétrolier de WINECO a eu lieu le vendredi 26 mai. 113 camions ont été chargés au niveau du site. Depuis lors, le Terminal Varreux n’a communiqué aucune information relative au chargement.
Par ailleurs, le carburant est disponible dans les stations-services depuis quelques jours. Si auparavant les consommateurs avaient des difficultés pour s’approvisionner, le constat n’est plus pareil depuis le week-end dernier. La population trouve sans trop grande difficulté l’essence qui était à un certain moment une denrée rare dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et les villes de province.
En savoir plus:
Les Grenadières vont disputer trois matchs amicaux pour préparer la coupe du monde 2023