« Bon bagay », le célèbre artiste Beethova Obas invite le peuple haïtien à reprendre confiance en lui
Finalement, après une année d’attente, le célèbre Beethova Oba gratifie ses fans d’un nouvel album intitulé : « Bon bagay. » Cet album est une compilation de chansons dont les mots, choisis avec soin, n’ont pour but que d’inviter la nation haïtienne à reprendre confiance en elle.
» J’ai fait choix de cette date pour une raison spéciale. Je veux qu’il y ait chez tout un chacun un renouveau des valeurs, se rappeler que nous sommes bons… et que pour être bon c’est pas la peine de passer à travers l’image de l’autre. Nous sommes bons à l’origine. Nous sommes bons », a fait savoir le chanteur dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook le 18 Novembre.
« Bon bagay », cet album tant attendu par ses fans qui n’ont pas caché leur satisfaction sur les réseaux sociaux, a été inspiré, explique Obas, de la réalité sociopolitique du pays.
L’artiste veut rappeler à ses concitoyens, que malgré les nombreux problèmes qui taraudent leur vie, ils restent des gens extraordinaires, des « bon bagay qui peuvent réaliser des choses extraordinaires, comme par le passé.
Également compositeur, auteur et guitariste, Beethova compte à son actif plus d’une trentaine d’année de carrière et six albums dont « le chant de la liberté », « Pa prese », » Kè m poze », en 1988 il a reçu le Prix Découvertes-RFI 1988.
L’album est disponible sur toutes les plateformes musicales.
En savoir plus:
Nicolas Sarkozy, premier président français jugé pour corruption