Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des Universités brésiliennes ont accordé une prolongation pour la soumission des dossiers des postulants jusqu’au 17 juillet, informe le MAEC.
Le ministère des affaires étrangères et des cultes dans une note publiée ce vendredi 30 juin informe le public en particulier la communauté universitaire que le délai pour la soumission des dossiers des postulants pour les bourses d’études au Brésil a été prolongé jusqu’au 17 juillet prochain. Les critères sont toujours les mêmes pour les intéressés.
« Le Ministère des Affaires Etrangères informe le public en général que des Universités brésiliennes ont accordé une prolongation pour la soumission des dossiers des postulants jusqu’au 17 juillet », selon le bureau de la communication du ministère.
Ceux qui souhaitent postuler pour bénéficier de ces bourses doivent être un citoyen haîtien, doit résider en Haïti et être détenteur d’un passeport valide; âgé entre 18 et 23 ans jusqu’au 31 décembre 2023; avoir une moyenne arithmétique globale égale ou supérieure à 60% et s’engager à retourner en Haïti après avoir obtenu le diplôme respectif.
Le ministère des Affaires étrangères a aussi souligné que les candidats doivent soumettre plusieurs documents dont le Certificat de fin d’études secondaires ou un document équivalent; les relevés de notes avec la liste de toutes les matières suivies et de toutes les notes obtenues au cours des études secondaires.
Le postulant doit avoir son acte de naissance, celui de son père ou de sa mère ou tout autre document d’identité indiquant officiellement la nationalité.
Un Certificat médical récent de santé physique et mentale, une preuve de soutien financier d’un membre de la famille ou d’un sponsor institutionnel acceptant de couvrir les dépenses de base de l’étudiant pendant la durée de son séjour au Brésil, sont exigés.
En savoir plus:
L’ambassadeur de Suisse Fabrizio Porreti a inauguré un complexe administratif à Chardonnières