Getting your Trinity Audio player ready...
|
La BRH communique sur son projet d’émission d’une monnaie digitale.
La Banque de la République d’Haïti ( BRH ) a publié, en date du 17 mai, un avis signé du gouverneur, Jean Baden Dubois, informant le public en général, le secteur financier et toute personne intéressée des avancées de son projet d’émission d’une monnaie digitale.
« Dans le cadre de son projet d’émission d’une monnaie digitale de banque centrale ( MDBC ), aucun fournisseur de technologie n’a été choisi à date. Conformément à la législation sur les marchés publics, la BRH travaille actuellement sur le lancement d’un appel d’offre international devant aboutir au choix d’une firme de solution technologique », précise la BRH.
Par ailleurs, la banque centrale a rappelé au public qu’elle est la seule autorité compétente pouvant fournir des informations sur les différentes phases de son projet d’émission de monnaie digitale.
En savoir plus:
Soupçon de corruption : des enquêteurs de l’ULCC se rendent au bureau central de l’AGD
Jim
21 mai 2022 at 20h15
Quand la BRH va prendre la décision pour éliminer le décret que l’ex président monsieur Jovenel Moise a prit qui a dit toutes les transferts qui viennent de l’étranger doivent peyer en gourde Haïtien et tout les frais que vous prenez sans aucune raison. Exemple: 32.00 + 3.00 USD plus, tout ce que vous prenez sur le taux d’échange sans compter le 1.50 sur les transferts de banque en banque viennent de l’étranger? Merci