Via un atelier interactif, la BRH encourage l’éducation comme moteur du développement socio-économique en Haïti
Le samedi 8 juin 2024, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a apporté son soutien à un atelier interactif réunissant des directeurs de lycées de tout le pays, organisé à l’initiative de Guy Etienne, Directeur du Collège Catts Pressoir. Intitulé « L’approche par projets pédagogiques, un catalyseur du développement socio-économique des communautés », cet événement a mis en lumière l’importance cruciale de l’éducation dans le développement des communautés haïtiennes.
Lors de cet atelier, M. Rotchild François Junior, responsable de la Direction de Communication de la BRH, a transmis aux participants le message du Gouverneur Ronald Gabriel:
« A l’heure où la nécessité de mettre l’éducation au centre de toute démarche de transformation socioéconomique du pays, la BRH ne peut qu’éprouver un grand plaisir à s’associer à cette noble initiative. L’importance de l’éducation, mais surtout l’éducation de qualité, dans l’avancement de toute société, tant sur le plan social que sur le plan économique, n’est plus à démontrer. »
Cette initiative réaffirme l’engagement de la BRH à soutenir des projets pédagogiques innovants, visant à construire une société meilleure et plus prospère en Haïti. En plaçant l’éducation au cœur des efforts de développement, la BRH espère catalyser des transformations positives et durables dans les communautés à travers le pays.
À lire aussi :
9 juin 1997: démission du premier ministre Rosny Smarth