Getting your Trinity Audio player ready...
|
La BRH a publié la liste des succursales de cinq banques commerciales du programme spécial facilitant l’encaissement des chèques de la Police
La Banque centrale dans un document rendu public a publié la liste de succursales de plusieurs banques commerciales facilitant l’encaissement des chèques de la Police. La Sogebank, la Unibank, la BNC, la BUH et la Capital Bank sont autorisées à payer les chèques garantis par la BRH.
En effet, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, 11 succursales de la UNIBANK sont disponibles pour le paiement des policiers. Trois succursales sont disponibles pour la Sogebank: route de Frères, Aéroport 2 et la rue Darguin à Pétion-ville.
📢 Découvrez la liste des succursales participant au programme spécial entre l’Association Professionnelle des Banques et la @BRHHaiti, conçu pour faciliter le paiement des agents de la force publique à partir de cette semaine. pic.twitter.com/nuJCGj6NiW
— BRHHaiti (@BRHHaiti) March 25, 2024
La BNC met à la disposition des agents de la force publique dix succursales dans la région métropolitaine de Port-au-Prince tandis que la BUH et la Capital Bank mettent respectivement quatre et trois succursales.
Dans une lettre adressée au président du Conseil d’Administration de l’Association Professionnelle des Banques, la Banque de la République d’Haïti demande à cette structure de faciliter les opérations d’encaissement des chèques en faveur des policiers. Cette disposition permettra aux agents de la PNH de percevoir sans difficulté leur salaire. Ils pourront désormais utiliser les guichets des banques commerciales.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 26 Mars 2024