Getting your Trinity Audio player ready...
|
Brian A. Nichols encourage les acteurs haïtiens à adhérer à l’accord du 21 décembre 2022 conclu à l’initiative du premier ministre Ariel Henry.
Le premier Ariel Henry a signé avec certaines associations de la société civile, du secteur privé des affaires et des partis politiques l’accord du 21 décembre baptisé : « Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes ».
Le Secrétaire d’État adjoint Brian A. Nichols se dit « encouragé par l’accord politique du 21 décembre qui a réuni des Haïtiens de divers secteurs pour résoudre la crise politique. »
Dans un tweet, il n’a pas caché son espérance de « voir un consensus plus large et une plus grande flexibilité parmi les dirigeants de tous les secteurs afin qu’Haïti puisse faire progresser les réformes et la démocratie et améliorer la sécurité. »
Ceux qui pilotent l’accord de Montana refusent toujours de s’allier à Ariel Henry et d’autres acteurs politiques et de la société civile à travers le nouvel accord signé le 21 décembre dernier. Lors d’une conférence de presse en date du 29 décembre 2022, ils ont affiché leur désaccord à l’initiative ayant abouti à la signature de l’accord du 21 décembre 2022.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 6 janvier 2023