Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire adjoint aux affaires de l’émisphère occidental Brian Nichols favorable à la fusion des accords
Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, qui a visité Haïti le 30 septembre dernier appuie l’idée proposée par des structures de la société civile et certains acteurs politiques de fusionner l’ensemble des accords afin de résoudre la crise politique qui sévit dans le pays.
« Les personnes que j’ai rencontrées en Haïti ont partagé la même vision – une Haïti sûre, démocratique et prospère. Nous appuyons fermement les efforts visant à fusionner les différents accords politiques en une seule voie en vue de concrétiser cette vision », a tweeté le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols.
‘Les Haïtiens devraient travailler ensemble pour tracer la voie à suivre », a-t-il proposé
A la fin du mois de septembre 2021, deux émissaires américains choisis par Washington pour adresser la crise haïtienne à la suite de la démission de l’envoyé en Haïti Daniel Foote sont venus en Haïti. Il s’agit du secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, et le directeur principal du Conseil de sécurité nationale pour l’hémisphère occidental, Juan Gonzalez. Il ont rencontré au moins 17 acteurs issus d’horizons divers dans le pays autour de la crise haïtienne dont le premier ministre Ariel Henry.