Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

En réponse à la crise humanitaire, Brian Nichols annonce une aide de plus de 60 millions de dollars à Haïti

En réponse à la crise humanitaire, Brian Nichols annonce une aide de plus de 60 millions de dollars à Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

En réponse à la crise humanitaire, le sous-secrétaire d’État américain pour l’hémisphère occidental Brian Nichols annonce une aide de plus de 60 millions de dollars à Haïti.

Le sous-secrétaire d’État américain pour l’hémisphère occidental, Brian Nichols, s’est présenté ce jeudi 9 mars en conférence de presse à l’ambassade des États-Unis à Tabarre. Lors de ses interventions, il a annoncé que le gouvernement américain, par l’intermédiaire des Centers for Disease Control et de l’USAID, a engagé plus de 60 millions de dollars dans la réponse humanitaire, notamment en réponse à l’épidémie de choléra.

Brian Nichols n’a pas seulement abordé lors de cette conférence les sujets de l’insécurité et du dialogue entre les acteurs. Il a notamment souligné que son pays reste déterminé à répondre aux besoins humanitaires d’Haïti concernant l’épidémie de choléra en cours, l’insécurité alimentaire et la violence sexiste. « Le gouvernement américain, par l’intermédiaire des Centers for Disease Control et de l’USAID, a engagé plus de 60 millions de dollars dans la réponse humanitaire, notamment en réponse à l’épidémie de choléra », a-t-il déclaré.

Selon le diplomate américain, ce financement aidera les partenaires à répondre aux besoins humanitaires urgents de près de 900 000 Haïtiens en distribuant des fournitures médicales et des médicaments, en améliorant l’accès à l’eau potable et en renforçant les opérations des centres de santé, y compris les centres de traitement du choléra.

Il estime que ces efforts sont essentiels pour ralentir la propagation de la dangereuse maladie, tout en ajoutant qu’une aide d’urgence alimentaire sera fournie à la population dans le cadre de ce nouveau financement. « Le nouveau financement fournira également une aide alimentaire d’urgence alors que 4,7 millions de personnes sont confrontées à une grave crise alimentaire ainsi que des services de prévention et de réponse à la violence sexiste pour les plus vulnérables », a-t-il dit.

Notons que Brian Nichols rappelle l’effort de son pays pour tracer un chemin pour restaurer l’ordre démocratique et améliorer la sécurité en Haïti. . “Les États-Unis et la communauté internationale travaillent de concert avec le gouvernement haïtien pour améliorer la crise de l’insécurité et fournir des aides humanitaires, tout en facilitant le dialogue”, a-t-il lancé.

En réponse à la crise humanitaire, Brian Nichols annonce une aide de plus de 60 millions de dollars à Haïti

En savoir plus:

L’histoire tragique de l’assassinat de Demane St-Félix par son amant Gay Fredler

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental a discuté de la situation d’Haïti et réitère le besoin...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, a révélé que les États-Unis explorent...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Le commandant en chef de la police Frantz Elbé a rencontré le Secrétaire d’État adjoint Brian Nichols. La...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le sous-secrétaire d’État américain pour l’hémisphère occidental  rappelle l’engagement des États-Unis au gouvernement haïtien pour améliorer la situation...