Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis Brian Nichols réitère le soutien de son pays à Haïti à l’occasion du 1er anniversaire du séisme du 14 août .
À l’occasion de la commémoration du premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté le grand sud le 14 août 2021, le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis, Brian Andrew Nichols, a utilisé les réseaux sociaux pour réaffirmer le soutien de son pays au peuple haïtien.
« Mes pensées vont envers Haïti à l’occasion de l’anniversaire du tragique tremblement de terre de l’année dernière. Les États-Unis restent un partenaire inébranlable du peuple haïtien en cette période difficile », peut-on lire sur les pages Twitter et Facebook du diplomate.
Sur les 600 millions de dollars d’aide promis au gouvernement haïtien pour la reconstruction de la péninsule sud, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) avait annoncé qu’elle y contribuerait à hauteur de 50 millions de dollars tandis que la Banque Interaméricaine de Développement (BID) avait annoncé qu’elle accorderait 80 millions de dollars.
Le tremblement de terre qui a dévasté la péninsule sud en 2021 a causé des dommages et des pertes à hauteur de 157 milliards de gourdes, près de 50% seulement pour le secteur logement, selon les informations communiquées par le gouvernement haïtien.
Rappelons que lors de sa visite en Haïti fin 2021, Brian Andrew Nichols avait rencontré des groupes de la société civile, des acteurs politiques ainsi que le Premier ministre Ariel Henry.
En savoir plus:
Les lauréats des deux catégories au concours “Haiti Puzzle” récompensés